Les différentes activités à faire à Tahiti

Tahiti est l’une des destinations les plus visitées des touristes. C’est une île en Polynésie française qui se situe du côté sud de l’océan Pacifique. Vous êtes sur le point de partir pour cette destination paradisiaque ? Il serait peut-être temps de vous poser la question sur ce que vous pourrez faire pendant cette visite. Cette petite île regorge d’activités plus passionnantes les unes que les autres.

Quelques activités terrestres

Pour ces activités, vous pouvez choisir d’aller à pied, à cheval ou à vélo. Dans la catégorie des activités terrestres à pied, vous découvrirez plusieurs pistes de randonnée menant à des points d’observation magnifiques. Vous pouvez partir en exploration pour les marae. Ce sont des sites à la fois sacrés et énigmatiques. Pour les balades à cheval, partez à la découverte des plateaux des îles Marquises. Ces étendues, remplis de trésors archéologiques ou les sables fins vous en mettront plein la vue. Vous pouvez opter pour d’autres moyens de transport comme le quad, le Roadster ou encore le Buggy pour effectuer des excursions. Ils faciliteront grandement votre expédition dans les montagnes et à l’intérieur des terres.

Les amateurs de l’huile de Monoï seront plus que ravis. La Route du Monoï est un itinéraire personnalisable parfait pour les amateurs de cette huile. Cette route propose 22 étapes de fabrications y compris les usines de noix de coco, les plantations de fleur de tiare, des parfumeries, etc. La première étape correspond à l’aspect purement botanique. La deuxième étape englobe la fabrication des Monoï. La dernière étape réunit tous les endroits où les Monoï sont employés pour leurs bienfaits thérapeutiques. Cette Route de Monoï a aussi sélectionné les meilleurs spas et masseurs polynésiens.

Des aventures dans les airs

Amateurs de sensations intenses, le parachutisme vous garantira une grosse montée d’adrénaline. Vous bénéficierez également d’une vue imprenable sur Moorea, Bora Bora et Tahiti. Des cours de pilotage et des parapentes sont également disponibles. Le parapente ne requiert aucune condition physique spéciale et est accessible à tous les âges.

Pour les férus de vols, il y a aussi des vols touristiques. Vivez une expérience formidable au-dessus de l’un des plus lagons du monde. Une vue splendide vous coupera le souffle. Profitez-en pour prendre des photos ou vidéos pour épater votre entourage. Volez confortablement et en toute sécurité.

Des découvertes maritimes

Les activités maritimes ne sont pas en reste. Vous pouvez faire du surf, stand up paddle et bodyboard. Les surfers de tous les niveaux y trouveront leur compte. Tahiti propose à elle seule plus de trente spots de surf dont trois sont connus partout dans le monde : Teahupo’o, Paapuna et Mara’a. Vous pouvez vous essayer au windsurf et kitesurf pour glisser sur l’eau calmement. Ces divertissements sont très populaires. À la fois écologiques, ils permettent aux fans d’aventures aquatiques de s’ouvrir vers d’autres horizons. Si vous voulez juste voguer au grès du courant, une balade en pirogue traditionnelle ou en voile est également possible. Les lagons offrent l’occasion de naviguer sur des eaux calmes et très belles. Tous ces engins peuvent être loués dans la majorité des îles parmi lesquels Taha’a et Raiatea.

Si vous êtes passionné de plongée sous-marine, vous ne serez pas en reste. En effet, Tahiti regorge de spots magnifiques et idéals pour tous les amateurs. Vous allez ainsi pouvoir découvrir des lieux et des paysages à couper le souffle. Deux sites sont réputés pour leur beauté, Tahiti Iti et Tahiti Nui. Gorgones, aquarium, goélettes… Vous admirerez les fonds marins de l’ile et ses récifs. Le plus, des épaves de bateaux et d’avions sont à explorer et qui sait, peut-être qu’elles renferment un trésor caché.

Le planning sera donc chargé et riche en émotion lors de votre prochain séjour sur l’ile de Tahiti.