Visitez Pescara : la perle de l’Adriatique

Très peu connue en France, la ville de Pescara est une station balnéaire familiale sur la côte adriatique italienne. Paradis sur Terre des touristes anglais, cette charmante ville est aussi connue pour deux raisons :

 

  • Elle est la ville de naissance du célèbre auteur italien Gabriele d’Annunzio
  • Son équipe de football célèbre dans les années 2000 figurant à l’heure actuelle dans le Calcio 2.

 

Cependant, tout l’intérêt de cette ville consiste à vous la présenter car nous avons pu la visiter. Et tout fièrement, nous pouvons dire qu’elle n’a rien à envier aux plages françaises hormis celles de la Caraïbe ou de l’Océan Indien. 

Pescara plage : le tropique européen à l’heure estivale

 Lorsque l’on vient en vacances à Pescara plage, c’est uniquement pour sa mer. En effet, au niveau historique, la ville a souffert des bombardements de la seconde guerre mondiale. Du coup, tous les édifices sont quasi neufs. Les seuls lieux à visiter sont donc le musée de l’huile d’olive et celui de l’auteur que nous vous avons cité précedemment.

A150 kilomètres de Rome, Pescara est situé dans la région des Abruzzes. Une région montagneuse qui finit par s’ouvrir sur la mer Adriatique. Jonchées de cafés et de restaurant, la ville a tout misé sur la période estivale. C’est d’ailleurs ce qui fait sa renommée à une seule particularité.

Les plages de Pescara sont toutes privatisées sauf une. La plage publique où il est possible de se rendre est d’une propreté incroyable. Quant aux autres, il faut louer un transat obligatoirement à 20 euros la journée. Cependant, en bon français que nous sommes vous verrez par la suite que le trajet est loin d’être exorbitant.

 Une mer à couper le souffle

Pescara plage se distingue de ses concurrentes par son caractère familial. Là où ses rivales sont des discothèques à ciel ouvert, cette ville des Abruzzes est relativement tranquille. La tranquilité de ses habitants et touristes vous surprendra en comparaison aux incivilités en France. En plein mois de juillet et août, Pescara plage dévoile une mer d’un bleu turquoise et d’une eau chaude impressionnante. En effet, les courants de l’Adriatique en tant que mer intérieure de la méditerranée lui donne cette chance. Du haut des montagnes alentours, il est possible d’apercevoir ce décor magnifique digne des plus belles côtes crétoises. Sans exagérer, la côte donne une impression de lagon. Ensuite, les eaux sont peu profondes jusqu’à 150 mètres du littoral.

Le sable fin et relativement blanc ne donne donc pas d’allure européenne. De plus, la ville est très éloigné des centres industriels de Venise-Mestre. Du coup, la pollution maritime est beaucoup plus faible que dans les villes du nord adriatique.

Pescara plage offre donc en été ce paysage de carte postale tropicale. Il est aussi très facile de se restaurer pour des prix défiants toute concurrence. En effet, les prix des pizzas ainsi que leur qualité sont d’un excellent rapport qualité prix (pas plus de 5 euros). 

Comment se rendre depuis Paris à Pescara ?

 Pescara est très bien desservi par la ligne aérienne Ryanair. Depuis la capitale française, il est donc possible à partir de l’aéroport Beauvais Tillé de rejoindre la perle de l’Adriatique en moins de deux heures. En réservant bien à l’avance, il est possible d’acheter son billet d’avion à partir de 21 euros avec petit bagage à main. Tout l’intérêt de notre article tourne essentiellement autour de cette information.

Depuis Londres Stansted, les prix démarrent à 15 euros. D’où l’affluence des anglais pour les trois mois d’été.

Effectivement, à ce prix-là, non seulement le voyage est moins cher que rejoindre le sud de la France ou l’Espagne. Enfin, il vous permet de découvrir une destination de rêve très peu connue du public francophone.

Certes, en Italie, hormis le personnel touristique, les locaux ne s’expriment pas toujours facilement en anglais. En revanche, contrairement aux préjugés, les italiens sont connus pour leur courtoisie et leur politesse. Discret et peu bavard, ils n’hésiteront pas à vous orienter si vous les sollicitez. En s’y prenant trois mois à l’avance, il est possible de louer de jolies petits appartements bon marché à deux kilomètres de la plage.