Idées et conseils pour voyager sans se ruiner

Sur le même voyage, deux personnes peuvent dépenser deux budgets différents. Certes, un voyage est un moment de vacances de dépenses et de loisirs, mais il est judicieux de connaître quelques détails clés qui font que vous pouvez économiser d’énorme argent en optimisant simplement les différents coûts sur la route et en prenant l’habitude d’adopter quelques gestes qui font toute la différence dans votre portefeuille. Voici quelques idées et conseils pour voyager avec un budget limité.

1. Mangez au moins un repas par jour à l’hôtel

Vous saviez que le premier conseil allait porter sur la nourriture, n’est-ce pas ? Vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur vos repas quotidiens. Ce que je préfère par-dessus tout en voyageant, c’est goûter à la nourriture locale, mais c’est aussi le moyen le plus rapide de flamber votre budget de voyage. Chaque jour de votre voyage, prévoyez un repas que vous ne prendrez pas au restaurant.

Si votre hôtel propose un petit-déjeuner continental, profitez-en au maximum – il m’est arrivé de cacher un ou deux bagels dans mon sac pour les grignoter plus tard. Sinon, préparer le petit-déjeuner dans une chambre d’hôtel est un jeu d’enfant. Cela peut paraître un peu ringard, mais je mets toujours de la nourriture dans ma valise. Des flocons d’avoine instantanés (à préparer avec l’eau chaude de la cafetière), des bananes, des sachets de beurre de cacahuète, des mélanges de fruits secs et des barres granola constituent des petits déjeuners parfaits et faciles à emporter.

Si vous avez la chance d’avoir un réfrigérateur là où vous séjournez, faites le tour des épiceries locales et prenez du yaourt, du lait et tout ce que vous pouvez transformer en repas d’hôtel.

2. Promenez-vous dans la ville

Emportez vos chaussures les plus confortables et sortez voir les sites touristiques à pied ! Les bus à deux étages et les attractions populaires peuvent être amusants, mais la meilleure façon de voir une ville est de se promener et de profiter des sites loin des foules. Vous pouvez aller à votre propre rythme, éviter les choses qui ne vous intéressent pas et explorer celles qui vous intéressent. En prime, vous faites de l’exercice sans même vous en rendre compte. Vous allez visiter une grande ville ? Il existe de nombreux sites web qui proposent des guides touristiques à bas prix ! Avec nos smartphones, la visite à pied est facilement accessible et constitue un excellent moyen de voir les sites touristiques en un temps limité.

3. Faites attention aux avantages

Toutes les différentes compagnies de voyage qui vous balancent des plans de vacances tous les jours dans votre boite e-mail peuvent devenir embarrassantes, mais il peut être très avantageux d’y prêter attention des fois. Il y a des compagnies aériennes qui ne font pas payer de frais de bagages, avec lesquelles vous pouvez économiser beaucoup d’argent.

Vous ne pouvez pas vivre sans Internet ? Assurez-vous que votre hôtel offre le wi-fi gratuit avant que vous réserviez. Si, d’une manière ou d’une autre, vous avez raté un hôtel avec wi-fi gratuit, vous serez obligé de payer de la data quotidiennement, et cela peut vous coûter jusqu’à 15 euros par jour. À savoir aussi qu’il y a encore des pays ou le débit Internet coûte beaucoup plus.

Vous avez l’habitude de faire du vélo chez vous chaque matin ? Assurez-vous que votre hôtel dispose d’une salle de sport afin d’éviter de payer pour en trouver une à proximité.

Ces chiffres, pris individuellement, ne semblent peut-être pas très importants, mais au cours d’un voyage, ils peuvent représenter des centaines d’euros d’économies.

4. Gagnez de l’argent sur vos achats de voyage

Réservez-vous vos voyages en ligne ? Oui ? Alors vous devriez gagner de l’argent sur vos prochaines vacances ! Vous devez utiliser les comparateurs de prix pour tout type de réservation, à savoir : les vols, la location de voiture, les billets et les tickets d’entrées, les activités, etc.

5. Planifiez, lisez, préparez votre prochaine destination

En lisant davantage sur votre prochaine destination, vous comprendrez comment vous pouvez économiser de l’argent en évitant des imprévus qui peuvent vous ruiner rapidement. Cela peut parfois se transformer en cauchemar si vous n’avez simplement pas compris qu’il fallait éviter les taxis la nuit tard en se rendant à Bogota, ou encore qu’il fallait chercher les recommandations d’activités à faire pour ne pas rater le meilleur …. Plusieurs guides en ligne proposent et publient des articles avec plein de bon sens, de recommandation d’hôtel ou d’activités comme sur Vision Voyage.

Nous aimerions également vous inviter à visiter l’explorer de Kayak. Un outil formidable pour connaître les destinations de voyage adaptées à votre budget.

Il y a beaucoup d’outils en ligne sur une simple recherche sur Google que vous pouvez utiliser pour mieux préparer votre voyage sans dépenser beaucoup d’argent.