Oman : une destination de voyage à prévoir pour les prochaines vacances

Une escapade en famille, entre amis ou en amoureux à Oman s’avère une excellente idée pour les prochaines vacances d’été. Ce pays du Moyen-Orient est un petit bijou glissé entre l’Océan Indien et la mer de sable. Il a su garder l’identité et les valeurs de sa civilisation millénaire. Il attire de nombreux visiteurs tous les ans. Aussi attachant que spectaculaire, il constitue également un terrain de jeux parfait pour les tout-petits.

 

Pourquoi choisir Oman pour les prochaines vacances ?

Un séjour à Oman, quelle que soit sa durée, promet d’être inoubliable. Il séduit les vacanciers par l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants. Il suffit d’un bonjour de la main pour engager la conversation. Une première visite dans le pays est une aubaine pour découvrir le fort de Sunaysilah. Celui-ci se situe dans la ville de Sur. La Corniche, le fort de Bilad et les Chantiers de boutres de Sour sont autant d’attraits à ne pas manquer dans cette ville captivante. Les visiteurs s’y rendent également pour flâner au marché des poissons.

Les passionnés d’art et de culture, quant à eux, ne manqueront pas de faire un saut à l’Opéra Royal de Mascate. Implanté dans le district Shati Al Qurm de Mascate, il est consacré aux arts musicaux et à la culture. Il arbore une architecture omanaise contemporaine et unique. Il peut accueillir jusqu’à plus de 1000 personnes. Enfin, Il est constitué d’une salle de concert, d’un auditorium, de jardins, etc. Un détour par le musée national d’Oman est aussi à prévoir. Il expose des éléments historiques et patrimoniaux du Sultanat d’Oman et de la péninsule du pays.

Quelles sont les formalités d’entrée dans le pays ?

Pour profiter pleinement de son séjour, il faut s’informer sur les formalités de voyage pour Oman. Le voyageur doit demander un visa pour pouvoir franchir le sol omanais. À l’heure actuelle, il est désormais obligatoire de faire une demande en ligne. Cette procédure est un passage obligé pour obtenir un e-visa. Ce système a été mis en place depuis le début de l’année 2018. La bonne nouvelle, c’est que le processus est beaucoup plus rapide que les démarches classiques. Cela peut même s’effectuer en moins de 10 minutes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de procéder à la demande assez tôt.

Il se peut que les autorités omanaises exigent des documents supplémentaires avant de délivrer l’autorisation de voyage électronique. Quoi qu’il en soit, à compter de l’approbation, le détenteur de l’e-visa devra entrer dans le pays dans les 30 jours. De ce fait, il sera plus judicieux de réaliser sa demande environ 25 jours avant le départ. À noter que le visiteur doit posséder un passeport valide pour six mois maximum à compter de la date d’entrée prévue à Oman. Ce document de voyage n’autorise qu’une seule entrée dans ce pays. Il ne peut en aucun cas être modifié ni prolongé une fois sur le territoire omanais. Pour demander son visa électronique, l’intéressé a deux possibilités : faire une demande sur un site privé ou une plateforme gouvernementale.